Chorale et stretching, deux ateliers de plus à la rentrée !

Chorale
La Chorale Port-Boyer, qui existe depuis plusieurs années, intègre l’ALPB à la rentrée.
Elle accueille tout adulte souhaitant partager plaisir et moments conviviaux autour du chant, elle est dirigée par Marie Tallec, cheffe de chœur.
Le répertoire musical est varié, chants contemporains, chants culturels du monde.
Ces différents registres permettent de voyager dans la bonne humeur, d’exercer nos cordes vocales et d’appréhender la culture musicale.
Plusieurs concerts sont programmés dans l’année (en fonction du contexte sanitaire)
La chorale se réuni le jeudi de 14h15 à 16h15 (hors vacances scolaires) dans la salle polyvalente du Centre Socio-Culturel du Port-Boyer.

Stretching
Le Stretching est un cours de sport doux dans lequel les participants vont assouplir et décontracter les muscles de leur corps en réalisant des enchaînements d’étirements variés. C’est un temps de détente et de relaxation.
Ce cours a de nombreux bienfaits sur le corps et la santé :
il permet de combattre le stress, les douleurs articulaires, musculaires et les problèmes de dos. Il permet de se sentir plus à l’aise dans les mouvements du quotidien.
il permet également aux sportifs d’améliorer leur performance en permettant une meilleure récupération, en évitant la perte de mobilité et, grâce à l’assouplissement des muscles, en produisant un gain en force.
Cet atelier s’adresse aux débutants comme aux plus sportifs.
Il aura lieu le mardi (hors vacances scolaires) de 19h à 20h à la Maison des Associations du Port-Boyer.

Prenez contact sans attendre si l’un ou l’autre de ces ateliers (ou les deux), vous intéresse !