Cours de Tango à Nantes

Le tango est peut-être l’une des danses de salon les plus connues.

L’origine du tango se mêle avec l’esclavage, la musique et les danses noires. C’est d’abord une danse d’improvisation. Elle se popularise au début du 20ème siècle : la bourgeoisie s’encanaille au rythme du tango. Il permet surtout aux différentes classes sociales de se mélanger dans la danse. Les pas du tango se complexifient après les années 30, et la musique ralentit.

Le tango est d’abord une marche improvisée à quatre jambes. On marche sur les temps forts. On accélère brièvement cette marche sur les contretemps.

Le tango est une danse de couple, une danse d’improvisation. Le pas de base sert surtout à la structurer mais ensuite, les danseurs peuvent faire parler leur imagination en fonction de la musique et de son interprétation. Le tango est une danse faite d’harmonie et d’énergie dans laquelle chacun peut y mettre sa personnalité.

Cours tango Nantes

Apprendre à danser le tango à l’ALPB

A l’ALPB, ce sont deux professeurs qui vous apprennent les bases du tango. Les cours de tango sont proposés par Thierry et Rachel, ils vous apprennent tout de cette marche improvisée qui saura vous ravir par son élégante sensualité.

Le tango partage son créneau horaire avec d’autres danses de salon, des danses latines comme le cha-cha-cha ou des danses standard telles que le boston ou le quick-step.

Les cours de Tango ont lieu le mardi soir, de 19h à 22h (en fonction du programme de danse de salon) :

  • 19h/20h : Niveau 1 (Débutant)
  • 20h/21h : Niveau 2 (Intermédiaire)
  • 21h/22h : Niveau 3 (Avancé)

L’inscription se fait à l’année, la cotisation est de 175€, à régler par chèque ou chèque vacances.
Initiation gratuite aux danses de salon lors des deux premiers cours de l’année.

En savoir plus sur les cours de Tango

Pour en savoir plus sur les cours de tango, contactez-nous :

Les cours ont lieu à la maison des associations de Port-Boyer : 80 rue du Port-Boyer à Nantes.