Lire et faire lire

« Lire et Faire Lire » est un programme national d’ouverture à la lecture lancé en 2000. Ce programme de solidarité intergénérationnelle est soutenu par plus de 120 écrivains.

association lire et faire lire

Coordonnée par la FAL 44, la Fédération des Amicales Laïques de Loire Atlantique, Lire et Faire Lire est à destination des écoles publiques qui en font la demande. Accompagné par la FAL 44, l’ALPB intervient ainsi auprès de l’école de Port Boyer.

A la demande des enseignants des écoles primaires et maternelles, des bénévoles de plus de 50 ans offrent de leur temps pour stimuler le goût de la lecture des enfants. Il s’agit de faire la lecture aux enfants en petits groupes de 5 à 6 et de les faire lire à haute voix., le tout dans une démarche de plaisir et de découverte qui favorisent l’expression orale et la communication.

L’intervention de l’ALPB a lieu auprès des enfants durant leur temps scolaire/périscolaire. Les sessions ont lieu chaque semaine pendant une demi-heure.

Si vous aimez les enfants et la lecture, que vous avez 50 ans ou plus, VOUS POUVEZ REJOINDRE LES LECTEURS DE LIRE ET FAIRE LIRE.

Devenir lecteur Lire et faire lire à l’ALPB

Devenir lecteur de ce programme nécessite simplement d’aimer lire et de vouloir partager ce plaisir, d’apprécier les échanges et d’avoir plus de 50 ans.

Vous êtes intéressés ? Contactez-nous : alpnnantes@sfr.fr ou via notre formulaire de contact.

Pour en savoir plus sur le programme Lire et Faire Lire : www.lireetfairelire.org