L’Atelier Photographique de l’Erdre expose !

L’Atelier Photographique de l’Erdre (section des Amicales Laïques du Port-Boyer et de Saint-Joseph-de-Porterie) expose AMBIANCE à la Maison des Associations de Saint-Joseph-de-Porterie (478 route de Saint-Joseph) le samedi 23 et le dimanche 24 octobre.

L’exposition est ouverte de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h.
Vernissage le samedi 23 à 11 h.

C’est le thème choisi, en février 2019, pour notre exposition annuelle 2020. Donc bien avant la Covid 19 et tous ses désagréments.

« Ambiance festive », « ambiance morose », « ambiance hivernale », tout y est passé, dans des réunions de l’Atelier qui n’en ont pas manqué… d’ambiance.
C’est qu’entre les intentions d’un auteur de montrer une « ambiance » et ce que perçoivent les spectateurs, la différence peut être grande !
Les discussions ont donc été nombreuses, d’autant plus que, fidèles à notre habitude, il s’agissait pour chaque auteur.e de traiter le thème en série de 3 à 5 photographies.
La production a pourtant été riche, au point qu’au-delà du thème, il a fallu encore sélectionner sur la qualité et l’intérêt photographique pour arriver à un nombre de photographies raisonnables, soit 21 séries et 65 photographies.
L’exposition qui en résulte est le produit d’un an de travail, de la part des photographes exposants évidemment, mais aussi de tous ceux qui par leurs propres tentatives même non abouties, leurs critiques, leurs suggestions, ont contribué à sa réussite.
Du fait de la pandémie, elle n’a pu être exposée en 2020 comme prévu. Espérons que 2021 sera plus favorable à toutes et à tous.

 

Ambiance Projet flyer recto V4